logo andre-ani

Bon anniversaire mon site

logo andre-ani

Un joyeux anniversaire à mon site 😉 10 ans déjà que j’ai lancé celui-ci ! 10 ans de news, de découvertes, de partages, d’infos, de tutos. Content et plutôt fier du travail accompli 😉 J’espère que ce site est un lieu utile des zinternets pour les débutants dans le libre notamment.

Le temps passe, déjà 10 ans et près de 1500 articles. La régularité de rédaction n’est pas là, et j’aurais souhaité en faire plus, peut-être différemment, à voir pour la suite, je ne sais pas encore, mais je ne compte pas arrêter en tous les cas.

10 ans de publication dans le monde du libre… Après l’émerveillement des débuts, les bidouilles et la découverte de GNU/Linux, des logiciels, de la communauté, les temps ont changés… C’est plutôt la désillusion parfois, le monde du libre possède de nombreux défauts également (les forks à tout va, la multitude d’outils parfois peu utilisable au lieu d’un seul vraiment bon, le soucis de coopération face aux GAFAM…).

Que va devenir le libre ? Ce que je sais, c’est que les CHATONS de Framasoft ne le sauveront certainement pas… Il faut évoluer, innover, coopérer. Du pain sur le planche…

6 commentaires postés

  1. Salut Pat 😉

    Joyeux Anniversaire, félicitation pour tout le travail accompli et du courage, de la persévérance pour les prochaines années 😉

    Personnellement j’ai tenu mon blog 10 ans (2006-2016), mais depuis le siècle dernier (1999) le site est tjrs en ligne et je continu d’informer et de changer les mentalités IRL, malgré mon p’tit niveau 🐦 (une vingtaine de personnes ayant totalement basculées de windows à une distribution GNU/Linux adaptée et plus d’une centaine utilisant les logiciels libres équivalents).

    La route est longue mais il faut faire tout son possible pour que la voie soit Libre 😉

    • Merci beaucoup pour les encouragements, ça fait plaisir 😉
      Je pense maintenir mon blog encore, quelques années peut-être ?
      Oui, la voie est bien longue mais elle doit rester libre !

  2. Bon anniversaire pour cette première décennie, la route du libre est pavée de pièges qu’il faut savoir éviter, un peu à l’image de nos petites routes de campagne où il faut contourner les ornières.
    Tu fais tes cartes de visites avec Glabels ?
    A pluche.

    • Merci, mon site te remercie 😉
      Oui, compliqué le libre, comme nos ptites routes de campagne effectivement 😉 Pourtant tellement de choses à faire si certains voulaient se bouger…
      Non, je n’ai que de vieilles cartes VistaPrint…
      A + 😉

Les commentaires sont fermés