Libérez-vous avec les Colibris

Libérez-vous avec les Colibris
30 mars 2018 4 Commentaires Autre,Divers Informatique ANDRE Ani

Colibris

Vous connaissez, je l’espère, le mouvement citoyens des Colibris qui œuvrent partout dans le monde pour améliorer nos sociétés, pour vivre mieux et protéger la planète ? Je vous recommande d’aller visiter leur site, il y a plein de choses intéressantes, de beaux projets, des initiatives pour rendre notre monde plus agréable.

Et depuis quelques temps, les Colibris s’intéressent au numérique. Et bien évidemment, c’est d’un numérique libre dont ils font la promotion. Et pas seulement la promotion puisque ils proposent des modules pour se former sur divers outils pour vous aider à vous libérer des GAFAM. Et pour cela, ils ont rejoins les Chatons de Framasoft. C’est une très bonne initiative (même si je reste plus que sceptique sur cette idée de chatons).

Bravo aux Colibris et à toutes ces belles actions 😉

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)
Laisser un commentaire
  1. 1

    L.Pointal

    Une petite correction: septique → sceptique
    (à moins que ça n’ait à voir avec la fosse)

    1. 1

      ANDRE Ani

      Oups, merci, c’est corrigé 😉

  2. 1

    Thierry B

    ça fait plaisir de voir un bel article comme ça, qui ouvre sur de vastes (et nécessaires) horizons. Et donc finalement le gnus et manchots s’entendent bien avec la gent ailé, genre colibris !

    1. 1

      ANDRE Ani

      Les manchots et Gnus s’entendent effectivement bien avec la gent ailé, le combat est le même, un monde meilleur pour tous 😉