Un FabLab – OrthoLab au Togo

Un FabLab – OrthoLab au Togo
1 avril 2018 Commentaires fermés sur Un FabLab – OrthoLab au Togo Autre,Divers Informatique ANDRE Ani

yovotogo

A Dapaong, au Togo, l’association de solidarité internationale YovoTogo souhaiterait mettre en place un fablab – ortholab. Le but est d’aider la jeunesse à se développer, innover et créer. Mais en plus, à l’aide des technologies d’impression 3D, le lieux pourrait servir à réaliser des prothèses pour les personnes handicapées.

Ce fablab – ortholab serait ouvert aux élèves (du primaire à l’université) mais aussi aux enseignants, entreprises, aux acteurs socio-économiques et toutes les personnes intéressées afin d’en faire un incubateur, un lieu de travail, d’échange et de partage.

Bien sûr, tout cela fonctionnera à l’aide de technologies et outils libres, dont la fameuse distribution Emmabuntüs qu’on ne présente plus 😉

Pour pouvoir mener cet ambitieux projet à bien, il faut des moyens. C’est pour cela qu’une campagne de financement participatif a été lancée, que vous pouvez soutenir via HelloAsso.

Un beau projet, tellement utile qu’il doit réussir et être mené à bien.

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de Gnu Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de Gnu Linux depuis plus de 10 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre.