Argent public, code public

Argent public, code public
13 mars 2020 Commentaires fermés sur Argent public, code public Divers Informatique,Libre ANDRE Ani

On entend parler depuis quelques temps d’une campagne : « Argent public, code public« . C’est une très bonne initiative.

L’objectif serait que les logiciels développés avec l’argent de nos impôts soient sous licence libre. Cela paraît d’ailleurs logique. Et c’est aussi une solution pour s’approcher de la souveraineté numérique, perdue depuis bien longtemps.

Une pétition (depuis le site de la FSFE) a été lancée, la FSFS propose également un site explicatif ainsi qu’une brochure, que l’on peut télécharger sur leur site.

Il faut soutenir cette campagne, qui montre bien l’enjeu du logiciel dans la politique, et dans notre souveraineté numérique. Le logiciel libre n’est pas qu’affaire de geeks, et ne concerne pas que le logiciel, mais également notre façon de voir la société et de la faire fonctionner.

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)