Ce n'est pas n'importe quoi ?

Depuis l’arrivée de Gnome 3 et de KDE 4, c’est vraiment le bazar. Il n’ont semble-t-il pas convaincu, et, du coup, fork de ces deux gros projets. L’équipe de Mandriva a forké pour créer Mageia,  mais Mandriva va finalement être rendu à la communautée. Et maintenant, j’apprends (merci LinuxFR), que Nautilus va forké également car il y aurait beaucoup d’insatisfactions sur la prochaine version.

Si ce n’est pas le bazar, tout cela, ça y ressemble fort.

L’avis des utilisateurs n’est pas demandé lors de gros changements comme Gnome 3 ou KDE 4 ? Et pour Nautilus ? Parce que ça éviterait peut-être des forks à tout va  et la multiplication des projets (surtout de bureaux depuis quelques temps).

Je ne comprends pas cela, on ne si retrouve plus, et chaque distros va se retrouver avec ses propres logiciels spécifiques (différent voir imcompatible avec d’autres distros), c’est n’importe quoi je pense.

Et que dire des nouveaux utilisateurs, découvrant Gnu/Linux. Ils vont être complètement perdu dans tout ça.

C’est mauvais pour la communauté, c’est mauvais pour l’image du libre, c’est mauvais pour les logiciels.

Ce n’est que mon avis, mais je crois que tout cela n’est vraiment pas bon pour nous, la communauté se tire une balle dans le pied…

Moins de disparités et un peu d’unité, au contraire, de standards entre chaque distributions, pour unifier un peu la communauté (même si, bien évidemment, chaque distro peu garder des spécificitées).

Retour en haut