Découverte de KUbuntu

Découverte de KUbuntu
1 septembre 2019 2 Commentaires Divers Informatique,Libre ANDRE Ani

Voici une rapide présentation (juste quelques minutes) de la distribution KUbuntu.

Simplement pour faire découvrir à ceux qui ne connaîtraient pas, à quoi ressemble un système GNU/Linux 😉

La voici, la voilà, la petite vidéo de présentation de KUbuntu, réalisée avec Kazam, sur KUbuntu dans VirtualBox sous Kubuntu et convertie en WEBM.

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)
Laisser un commentaire
  1. 1

    anatolem

    C’est une bonne idée de nous montrer la distribution en action, mais je pense que ce qui rebute une grande partie des gens qui voudraient essayer c’est de pouvoir l’installer à coté de leur « Windows » qu’ils ne veulent pas perdre, et là c’est un peu plus corsé mais là aussi ce n’est pas insurmontable.
    Je ne suis pas un fan de Kde, je cherche toujours à faire le plus léger possible, une LXDE convient très bien à ce que je fais de ma machine. Avec la version Gnome qui utilise Wayland il me semble que synaptic a quelques soucis ?
    A pluche.

    1. 1

      ANDRE Ani

      Oui, c’est juste pour montrer un peu à quoi GNU/Linux peut ressembler, pour faire découvrir.
      Moi, fan de KDE depuis mes débuts 😉 Effectivement, c’est un peu lourd, mais j’aime bien. Pas réussi à me faire à Gnome ou un autre.
      A voir pour une vidéo d’installation, éventuellement.