Warning: Undefined array key "HTTP_ACCEPT_ENCODING" in /home/boutique/public_html/dev/andre-ani/wp-content/plugins/http-headers/http-headers.php on line 583
Dolibarr, l'ERP / CRM qu'il vous faut - Le Site d'ANDRE Ani
Dolibarr, l’ERP / CRM qu’il vous faut

Vous êtes une TPE, une PME et vous cherchez un outil ERP / CRM pour gérer vos commandes, factures, clients, vos produits/services, les expéditions et plus encore ?

Ne cherchez plus, Dolibarr est là. Dolibarr est un logiciel libre, qui s’installe sur un serveur web et qui propose toutes les fonctionnalités nécessaires à la bonne gestion de votre entreprise (ou association). Il est complet, modulaire (vous n’activez que les fonctionnalités dont vous avez besoin), ce qui le rend très souple d’usage, ce n’est pas une usine à gaz.

bureau Dolibarr
Bureau Dolibarr

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les fonctionnalités natives, vous trouverez sur le Dolistore (la place de marché des modules Dolibarr), un grand nombre de modules complémentaires pour l’adapter à vos usages et accroître ses fonctionnalités. De plus, il peut s’interfacer avec des logiciels de boutique en ligne (notamment WooCommerce mais pas seulement) pour automatiser et synchroniser vos données.

Modules Dolibarr

Cela est rendu possible par une grande communauté de développeur et d’intégrateur professionnel. Le logiciel est géré par une association, fondée en 2009, qui permet de prendre des décisions collectives quand au développement du logiciel, l’ajout de nouvelles fonctionnalités (la facturation électronique notamment). Un très bel exemple de communauté active, réactive et unie pour faire avancer et vivre le projet.

De plus, il y a également ce qu’on appelle des Preferred Partner, des intégrateurs professionnel spécialistes de Dolibarr, en France mais pas seulement, qui développent de nouveaux modules et fonctionnalités.

Des DevCamp sont aussi organisés pour que la communauté se rencontre, partage et discute des évolutions. La communauté participe à des salons sur le numérique en général et le libre en particulier.

Dolibarr et son écosystème sont un très bel exemple de communauté du logiciel libre. Des rencontres, des échanges, de la coopération pour faire avancer le logiciel, c’est vraiment un bel exemple à suivre pour développer le monde du libre.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter un Preferred Partners pour vous renseigner.