Gendarmes et VLC

Gendarmes et VLC
3 mars 2020 2 Commentaires Divers Informatique,Libre ANDRE Ani

La gendarmerie est pionnière en France en matière d’utilisation de Linux (GendBuntu) et des logiciels libres. Un grand bravo à eux ! Ils ont migré sous Linux depuis pas mal d’années déjà et utilisent de nombreux logiciels libres. Si seulement d’autres ministères pouvaient en faire autant…

Et ils ne font pas que l’utiliser, ils participent également. Utilisant le lecteur multimédia VLC, ils avaient des soucis avec les formats de vidéo de certaines caméras de surveillance notamment. Et bien ils ont publié un patch pour VLC afin de pouvoir les lire comme il faut. Et ce patch sera intégré à la prochaine version de VLC, disponible pour tous.

Je trouve, même si c’est pour des caméras de surveillance, que c’est un bel exemple de participation et d’usage. La gendarmerie est un exemple à suivre dans l’administration, bravo à eux.

Source : ZDNET

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)
Laisser un commentaire
  1. 1

    anatole M

    La gendarmerie est un exemple à suivre , … pas de trop près car il ne roule pas toujours à la vitesse réglementaire.
    A pluche.

    1. 1

      ANDRE Ani

      S’il n’y avait qu’eux ! Les gens sont des dangers sur la route, ils se croient tout permis…