Gimp a besoin d’aide

Gimp a besoin d’aide
19 octobre 2017 2 Commentaires Divers Informatique,Libre ANDRE Ani

gimp

Développer des logiciels libres, c’est beau, mais ça ne fait pas vivre… Malheureusement. The Gimp est pourtant un « monument » dans le monde du libre et ailleurs également. C’est un logiciel plus que reconnu, et ce depuis longtemps déjà. Malheureusement, ses développeurs manquent de moyens.  Ils font également de l’art libre (production du film ZeMarmot), et voudraient pouvoir continuer.

Ils font donc appel à la communauté car ils ont clairement besoin d’aide. Si vous le pouvez, faite quelque chose.

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)
Laisser un commentaire
  1. 1

    Bonob0h

    Petite remarque …

    Depuis des lustres Gimp n’est pas utilisé par une grande majorité de professionnels car se pose des soucis d’ergonomie et fonctions, mais SURTOUT car Gimp n’intègre pas le CMJN pour les impressions pro !

    Pourtant tous ces pro pourraient êtres mobilisés pour financer les développements et maintenance de Gimp, et d’autant plus que nombreux sont ceux qui pestent contre les nouvelles licences de Adobe …

    Au moins deux pistes de développements / annonces pourraient donc faire bouger les financements :

    > L’intégration du CMJN
    > L’interfaçage avec un outil de cloud comme Nexcloud qui permette le travail collaboratif à distance.

    1. 1

      ANDRE Ani

      C’est bien vrai. L’ergonomie pourrait être améliorée, et le support du CMJN serait un vrai plus.
      Avis aux développeurs 😉