Hypra, l’informatique accessible

Hypra, l’informatique accessible
22 février 2016 2 Commentaires Divers Informatique,News ANDRE Ani

hypra

L’informatique et les nouvelles technologies sont présentes partout dans nos vies. Mais elles ne sont pas toujours, voir pas souvent, très accessible à tout un chacun. Et cela provoque l’exclusion d’une partie de la population et mets à l’écart des gens qui auraient bien besoin d’accéder à ce formidable outils.

C’est là qu’intervient le projet Hypra et leur PC à Accès Universel ou leur Système à Accès Universel. C’est un système basé sur la distribution Debian, avec tous les outils et le nécessaire pour pallier aux problèmes d’accessibilité. De plus, la configuration des divers outils et du système lui-même est facilité, grâce à une palette de services d’aide. Des formations sont même proposées pour vous accompagner. Vous pouvez acheter un ordinateur portable ou simplement un système sur clé USB.

Hypra a reçu le label Entreprise Sociale et Solidaire. Et bien sûr, tout cela se fait avec des logiciels libres 😉

Un beau projet donc, avec du libre, de l’accessibilité et du social, que du bon !

 

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)
Laisser un commentaire
  1. 1

    anatolem

    C’est un beau projet et qui est bien trop souvent réserver aux systémes propriétaires, une version libre c’est une bonne nouvelle.
    J’ai testé rapidement mais la version de Shakespeare 😀
    A pluche.

    1. 1

      ANDRE Ani

      Oui, c’est vraiment un beau projet, qui va permettre de réduire l’exclusion des gens souffrants de handicap. C’est une très bonne chose, à soutenir !