Hypra, l’informatique accessible

hypra

L’informatique et les nouvelles technologies sont présentes partout dans nos vies. Mais elles ne sont pas toujours, voir pas souvent, très accessible à tout un chacun. Et cela provoque l’exclusion d’une partie de la population et mets à l’écart des gens qui auraient bien besoin d’accéder à ce formidable outils.

C’est là qu’intervient le projet Hypra et leur PC à Accès Universel ou leur Système à Accès Universel. C’est un système basé sur la distribution Debian, avec tous les outils et le nécessaire pour pallier aux problèmes d’accessibilité. De plus, la configuration des divers outils et du système lui-même est facilité, grâce à une palette de services d’aide. Des formations sont même proposées pour vous accompagner. Vous pouvez acheter un ordinateur portable ou simplement un système sur clé USB.

Hypra a reçu le label Entreprise Sociale et Solidaire. Et bien sûr, tout cela se fait avec des logiciels libres 😉

Un beau projet donc, avec du libre, de l’accessibilité et du social, que du bon !

 

2 commentaires sur “Hypra, l’informatique accessible

  1. C’est un beau projet et qui est bien trop souvent réserver aux systémes propriétaires, une version libre c’est une bonne nouvelle.
    J’ai testé rapidement mais la version de Shakespeare 😀
    A pluche.

    1. Oui, c’est vraiment un beau projet, qui va permettre de réduire l’exclusion des gens souffrants de handicap. C’est une très bonne chose, à soutenir !

Les commentaires sont fermés.