Montpel’libre pour diffuser la Liberté

Montpel’libre pour diffuser la Liberté
5 juillet 2016 Commentaires fermés sur Montpel’libre pour diffuser la Liberté Divers Informatique,Libre ANDRE Ani

montpellibre

L’association Montpel’libre a vu le jour fin 2008 (un peu comme mon blog 😉 Et avec aujourd’hui 25 membres actifs, 65 participants et de nombreux volontaires, ont peut dire que c’est une belle réussite. Mais tout cela, c’est du travail, car les membres de Montpel’libre ne ménagent pas leurs efforts. Outre les logiciels libres, qu’ils promeuvent à travers diverses actions de sensibilisation comme des install-party, ils s’intéressent à des sujets comme l’économie sociale et solidaire, l’innovation sociale et numérique, le développement durable. Car tout cela est lié à l’éthique du logiciel libre. Cela encourage aussi la solidarité et la diversité des participants.

Ils ont notamment pris la défense d’un participant, Cellou Diallo, en appelant à signer la pétition demandant sa libération. L’association travaille sur un projet de cartoparties participatives sur l’accessibilité des personnes à mobilité réduite et de nombreux autres projets tout aussi intéressants. Et d’autres sont à venir, en lien avec les seniors notamment. Ils ne manquent pas d’énergie, d’idée et de motivation pour promouvoir la liberté, l’égalité et la fraternité !

Voilà une association comme on aimerait en voir plus, qui est très active et qui innove pour le bien de tous.

 

 

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)