Reconditionnement, Ordi-Linux

Reconditionnement, Ordi-Linux
27 février 2016 1 Comment Divers Informatique,News ANDRE Ani

ordi-linux

Un site intéressant, Ordi-Linux, sur le reconditionnement d’ordinateurs et la façon dont sont traités les déchets informatiques. Avec du GNU/Linux dedans évidemment.

Lisez la page des demandes, et consultez la carte des reconditionneurs.

C’est un enjeu important, traiter correctement et de façon responsable tous ces déchets, et les valoriser, les réutiliser lorsque cela est possible. Pour lutter contre la pollution, l’obsolescence programmer, voir créer des emplois. Malheureusement, les problèmes sont nombreux. Il faut se mobiliser pour faire avancer les choses dans le bon sens.

C’est une bonne initiative, à soutenir et à promouvoir.

 

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)
Laisser un commentaire
  1. 1

    anatolem

    Lorsque je vais sur les liens que tu as mis, avec la dernière version d’Iceweasel je vois les titres mais pas le texte, avec la version 44 pareil, alors que sous QupZilla tout est lisible.
    J’y comprend rien.
    A pluche.