Réseau Tor, Nos Oignons.

Réseau Tor, Nos Oignons.
25 juin 2015 Commentaires fermés sur Réseau Tor, Nos Oignons. Divers Informatique ANDRE Ani

tor

L’association sans but lucratif Nos Oignons vise à développer des noeuds Tor afin d’augmenter ses capacités et de le rendre plus sûr. Pour rappel, le réseau Tor permet d’avoir des communications sécurisées et relativement anonyme (en ces temps ci, c’est plutôt une très bonne chose, merci le gouvernement « de gauche » pour la loi renseignement). Ce réseau permet donc à des lanceurs d’alerte de communiquer, à des dissidents de s’exprimer, bref, des choses plutôt bien. Evidemment, il y a aussi des vilains sur Tor, mais il y en a partout…

Donc, cette association Nos Oignons, qui maintient des noeuds Tor, a besoin d’argent pour fonctionner évidemment. Et c’est important de pouvoir les aider, leur travail est important dans notre monde de surveillance…

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)