TPE/PME : les outils libres qu’il vous faut

Il existe de nombreux outils libres pour les professionnels, il n’y a pas que les gafam loin de là !

Pour commencer, utilisez WordPress pour créer votre site (hébergé par un de nos acteurs Français bien sûr) couplé à WooCommerce pour gérer votre boutique en ligne. Relié à Matomo pour pouvoir analyser vos visites et recueillir un grand nombre d’informations utiles.

Ensuite, je ne saurais que vous recommander d’utiliser l’ERP/CRM Dolibarr, un logiciel très complet et modulaire pour gérer factures, commandes, expéditions, congés et d’autres choses encore. Besoin d’aller plus loin ? Alors Metabase vous permettra d’analyser toutes vos données issues du CRM pour vous aider à piloter votre activité au mieux. Dolibarr que vous pouvez relier également à WooCommerce pour gérer votre boutique, vos commandes et stocks.

Besoin d’un outil de travail collaboratif, de cloud, pour partager des documents, agendas, échanger ? Nextcloud est l’outil parfait pour cela. Partage de documents, collaboration, visio, il a tout pour plaire.

Pour tous ces outils, qui vous permettront de travailler efficacement tout en gardant le contrôle de vos données, nous avons des acteurs locaux qui sont là pour vous accompagner.

Alors, prêt à sauter le pas ?

Retour en haut