Un beau projet, le projet SEED.

Le projet SEED est un projet de solidarité en collaboration avec une école de la campagne birmane. Il a pour objectif d’allier protection de nos ressources naturelles et progrès social.

Les objectifs principaux sont de:
– Fournir des ordinateurs à l’école de Lay Lan Village
– Sensibiliser les villageois aux problématiques environnementales

Il présente un volet éducation à l’informatique pour des jeunes birmans désireux d’apprendre et de gagner des compétences pour obtenir un travail et améliorer leurs conditions de vie. Et un volet environnemental avec des activités d’éveil aux problématiques des déchets et de la pollution pour protéger leur environnement encore préservé, mais menacé par l’introduction de matières non dégradables de plus en plus nombreuses.

Les ordinateurs seront configurés avec la solution Emmabuntus, conçue pour simplifier le reconditionnement des ordinateurs usagés et prolonger la durée de vie du matériel pour limiter le gaspillage entraîné par la surconsommation de matières premières.

Pour réaliser ce projet, Aye Thet Khine (jeune enseignante), Ahshin Su Sa Ga (moine de l’école) et moi avons besoin de ton soutien.

Un financement par crowdfunding est en place, c’est un financement par la foule. Le principe est simple : récolter une multitude de petits montants auprès d’un large public. C’est aussi le principe du don contre don : chaque contributeur reçoit un cadeau en contrepartie.

Le projet SEED, c’est un minimum de 1500€ pour offrir à des enfants l’opportunité d’apprendre des compétences utiles pour leur avenir et protéger leur environnement.

Comment tu peux aider?
– Like, suis et partage la page Facebook du projet SEED : www.facebook.com/audrey.berry.ata
– Communique sur le projet autour de toi : www.audrey-ata.com
– Fais un don via la plateforme crowdfunding : www.ulule.com/projet-seed/

Retour en haut