Un robot à imprimer soi-même

Un robot à imprimer soi-même
2 juin 2016 Commentaires fermés sur Un robot à imprimer soi-même Divers Informatique,News ANDRE Ani

inmoov

InMoov est un projet original. Il mêle deux domaines qui m’intéressent beaucoup, la robotique et l’impression 3D. Et, bien évidemment, c’est un projet open-source. Tout le monde peut obtenir librement les plans pour construire soi-même, et adapter, ce robot à l’aide d’une simple imprimante 3D et de cartes Arduino pour l’électronique. C’est vraiment une superbe idée je trouve. C’est intéressant et cela permet de démocratiser ces deux domaines d’avenir. C’est Gaël Langevin, un sculpteur et designer français, qui a initié InMoov en 2012.

Il rencontre un vrai succès avec de nombreux téléchargement et 200 robots à travers le monde. La prochaine étape, c’est la création des bases d’une intelligence artificielle. Vraiment un projet intéressant !

 

 

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de Gnu Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de Gnu Linux depuis plus de 10 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre.