Web3D : Pour changer de paradigme numérique

Web3D : Pour changer de paradigme numérique
7 octobre 2019 Commentaires fermés sur Web3D : Pour changer de paradigme numérique Appel à Projets,Divers Informatique,Libre ANDRE Ani

L’association MezaLab travaille depuis un moment sur le Web3D et ses applications dans notre société. Elle innove et propose de nombreux projets pour, enfin, changer de paradigme numérique et innover.

Lors de la prochaine édition du Paris Open Source Summit, 2 conférences ainsi qu’un débat devrait avoir lieu à ce sujet :

La première traitera de l’historique de la réalité virtuelle, de ses divers projets, ses enjeux et perspectives.

La seconde conférence abordera le thème du Web3D++, la technologie open source qui la rend possible , les normes l’avancement du « MezaSim Manager et Social » développé pour OpenSimulator.

Le débat portera sur les innovations et le changement de paradigme, ainsi que l’alternative aux GAFAM que le Web3D pourraient représenter, pour l’avenir du numérique dans nos sociétés.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site de l’association MezaLab.

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)