Web3Debout pour un Web3D++

Web3Debout pour un Web3D++
11 mai 2016 Commentaires fermés sur Web3Debout pour un Web3D++ Divers Informatique,Libre ANDRE Ani

web3debout

Le Web3D++ est basé sur un environnement virtuel 3D, avec des territoires, des objets et nos avatars qui interagissent entre eux et avec le monde. Car cet environnement virtuel permet de rejoindre l’environnement réel, avec des lunettes de réalité virtuelle, des drones, des objets connectés, etc.

Le projet Web3Debout tente de faire se rencontrer le réel et le virtuel, avec des outils libres de web, 3D, TV, radio afin de construire des plateaux dans les lieux importants afin d’échanger en temps réel partout et ensemble, pour créer du dialogue et des échanges dans un environnement innovant, qui est le futur du web. Web3Debout essaye d’aider pour faire participer le plus grand nombre à la mobilisation NuitDebout et aider à la rendre plus constructive et collaborative, de façon éthique. Cela pourrait également amener à développer des formations au web3D, de la production pour reproduire en 3D les lieux de NuitDebout, la création de projets dans divers domaines.

Web3Debout prépare un Multiplexe réel et virtuel afin de pouvoir échanger plus facilement entre les différentes villes ou se réunissent les NuitDebout. Il suffit d’un ordinateur portable, une webcam et un vidéoprojecteur pour pouvoir échanger en direct. Une conférence est également prévue, et tout cela sera diffusé en streaming afin que chacun y ai accès.

De plus, l’association MezaLab, qui est à l’origine de Web3Debout, vient de démarrer un partenariat pour une expérimentation sur de gros serveurs. Une partie de ces ressources pourra être utilisée par Web3Debout également, et peut-être qu’une solution de streaming Radio / TV sera déployée.

Voilà, beaucoup de choses à faire, pour la bonne cause, le dialogue, l’échange, dans un environnement éthique et innovant.

Par ailleurs, si vous êtes SysAdmin, venez nous rejoindre :
– soit pour aider et partager vos connaissances, OpenStack et autres,
– soit pour aider en apprenant de nouveaux outils !

N’hésitez pas à contacter l’association MezaLab pour en savoir plus et participer 😉

 

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)