Bienvenue à OpenIndiana Hipster 2016.04

Bienvenue à OpenIndiana Hipster 2016.04
29 avril 2016 Commentaires fermés sur Bienvenue à OpenIndiana Hipster 2016.04 Libre,News ANDRE Ani

openindiana

Une nouvelle version d’OpenIndiana vient de voir le jour, nommée Hipster 2016.04. C’est un clone libre de Solaris, c’est donc un système Unix. Elle utilise Gnome comme bureau. Cette version a permit de mettre à jour un grand nombre de logiciels, et de corriger aussi plusieurs bugs. Rendez-vous sur le Wiki pour en savoir plus.

OpenIndiana est basée sur illumos, qui fournit un système de base, et le développement d’un système Unix est différent des distributions GNU/Linux et même des BSD, c’est pourquoi les choses n’avancent pas toujours au même rythme et de façon différente.

L’équipe qui travail sur OpenIndiana n’est composée que de bénévoles passionnés, et peu nombreux. C’est un projet 100% communautaire qui mériterait d’être plus connu.

Pour la télécharger, c’est par ici.

Voici quelques captures que j’ai réalisé sous VirtualBox :

openindiana1

 

openindiana2

 

openindiana3

 

 

 

 

 

 

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)