Comprendre les projets open source

Comprendre les projets open source
17 mai 2018 Commentaires fermés sur Comprendre les projets open source Libre,News ANDRE Ani

open source

L’open source est aujourd’hui présent partout. Mais développer un projet open source ne s’improvise pas. Modes de fonctionnement, technologies, gouvernance, autant de sujet qu’il faut maîtriser.

C’est pourquoi la fondation Mozilla, alliée à l’Open Tech Strategies publie un rapport afin d’aider à mieux comprendre et appréhender ce modèle. Cela permettra d’aider au développement dans de bonnes conditions, avec toutes les clés pour préparer et administrer un projet. Ce rapport de 39 pages s’appuie sur les pratiques mises en place dans des projets existants ainsi que sur « l’open by design ». Il met en avant 10 points clés à prendre en considération. Il est disponible en ligne, format PDF, sur le blog de Mozilla.

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)