Debian pour les débutants

Debian pour les débutants
21 avril 2020 Commentaires fermés sur Debian pour les débutants Libre ANDRE Ani

Dans les distributions GNU/Linux, Debian est une référence. Maturité, stabilité, sécurité. Mais, elle n’est pas forcément la distribution à préconiser pour ceux qui débutent.

bureau Debian
Bureau Debian

Mais ça c’était avant 😉

Avant le projet Debian Facile, qui, depuis un moment déjà, travaille pour faciliter l’adoption et l’usage de ce système.

Ils ont développé un menu simple d’accès qui permet de mieux prendre en main Debian, pour les débutants, cela est vraiment pratique.

HandyMenu
HandyMenu de Debian

Et, en plus de ce menu spécifique, tout une documentation a été mise en place pour favoriser et aider à bien utiliser Debian.

Les cahiers du débutant
Les Cahiers du Débutant

Un très beau travail pour accompagner les débutants dans leur appropriation d’un système libre avec cette très bonne distribution. Pour tout savoir sur ce projet, rendez-vous sur le site officiel de Debian Facile. Il y a les images ISO, la documentation, bref, tout le nécessaire.

Un grand bravo à toute l’équipe de Debian Facile !

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)