Démocratiser l’open source

Démocratiser l’open source
28 octobre 2015 Commentaires fermés sur Démocratiser l’open source Libre ANDRE Ani

Tux

Ce jeune étudiant (RICHAUD Jean-Charles) en Master d’informatique, souhaitant devenir DSI dans une PME, voudrais favoriser l’usage des logiciels libres et de GNU/Linux (qu’il a découvert avec Ubuntu 8.04 lors d’un emploi dans un centre social), en rendant son utilisation plus simple. Ceci afin que le grand public puisse y accéder et découvrir ses avantages.

jcr-1

 

Déjà auto-entrepreneur en assistance informatique à domicile, il participe maintenant à la Student Demo Cup. Son projet permettrait l’utilisation de la distribution Ubuntu à travers un simple navigateur web, afin de promouvoir les logiciels libres et démocratiser leur usage envers le grand public. Pour en savoir plus, voici un article présentant son projet, et vous pouvez le contacter à cette adresse : richaudjeancharles [ at ] gmail.com.

jcr-2

Une initiative intéressante, à promouvoir et à suivre 😉

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)