mageia

Des nouvelles de Mageia

mageia

La belle distribution Mageia donne des nouvelles en ce moment, elle communique 😉 Il est vrai qu’avec le retard accumulé pour Mageia 6, cela ne fait pas de mal d’avoir quelques infos. Mageia, c’est une belle distro, stable et bien faîte, avec une belle communauté derrière (communauté qui manque de bras, alors, si le cÅ“ur vous en dit, vous savez ce qu’il vous reste à faire).

Tout ça pour dire que le travail continue, malgré leurs soucis techniques et retards, et que la version 6 finira par arriver 😉

Mageia, je l’utilisais depuis leurs débuts (avant, c’était Mandrake et Mandriva). Mais j’avoue, honteusement, l’avoir abandonnée il y a plusieurs mois déjà… Et le résultat, c’est que j’y pense régulièrement, j’y retournerais bien 😉 Mais avec les soucis de Secure Boot et autres joyeusetés de mon dernier portable, changer de distro est devenu compliqué et très aléatoire… Du coup, je n’ose plus trop… A voir.

Tout ça pour dire que la distribution Mageia est un super projet, une belle distribution communautaire qu’il faut soutenir !

    • Oui… Effectivement, tout n’est pas rose et le projet a certains soucis, je suis bien d’accord. Je reste aussi certainement nostalgique de ma première Mandrake, j’avoue 😉 Mais j’ai envie d’y croire, encore, malgré tout cela. A voir…

Commentaires fermés