DoliZa

DoliZa, un projet à soutenir

DoliZa

 

Le projet DoliZa, initié par l’association MEZA, vise à proposer un environnement entièrement libre mêlant ERP et réalité virtuelle, rien que ça. Celui-ci se destine avant tout aux associations et au domaine éducatif mais pas seulement. Avec DoliZa, vous pourrez développer des projets réels tout en y associant la réalité virtuelle qui permet plus d’interaction et de collaboration.

A terme, le projet, qui fonctionnera sous Windows, Linux et macOS, sera disponible sur PC, tablettes et smartphones. Il se basera sur l’ERP Dolibarr allié à un environnement de réalité virtuel. Ce paquetage permettra d’être rapidement opérationnel pour l’utiliser et même développer de nouveaux projets.

Pour être plus clair, voici ce qu’on pourrait notamment faire avec DoliZa :

Imaginez des élèves qui pour un projet de classe lancent par exemple un commerce ou une activité associative. Au lieu d’une simple simulation sur papier et jeux de rôles, avec l’environnement de réalité virtuelle c’est carrément comme en vrai ! Au sein d’un quartier / village, c’est le « vrai » local de l’activité et tous les autres éléments  : Décors, costumes, etc.

Même en dehors des cours les élèves peuvent développer de façon collaborative à distance. Ils peuvent même créer des projets transversaux avec d’autres établissement

 

Si vous souhaitez plus d’informations et soutenir le projet, un Pot Commun est organisé.