Emmabuntüs : pour un monde plus juste

Emmabuntüs : pour un monde plus juste
12 février 2016 Commentaires fermés sur Emmabuntüs : pour un monde plus juste Libre ANDRE Ani

emmabuntus

Le Collectif Emmabuntüs est né en 2010. Ce n’est pas très vieux, mais on peut dire que le chemin parcouru est déjà beau. Ce mix Emmaüs + Ubuntu permet de reconditionner d’anciens ordinateurs afin qu’ils puissent servir à nouveau, pour les gens défavorisés notamment et les associations.

Et ce petit collectif très dynamique souhaite « participer à une économie solidaire pour contribuer à un monde plus juste, plus libre et plus équitable ». C’est plutôt sympathique tout ça, non ?

Emmabuntüs soutien et aide d’autres structures, d’autres projets, ce qui permet une entraide entre différentes communautés. Il y a notamment les Jerry Do-it-Together, mais aussi, en Côtes d’Ivoire, les projets JerryTub, M-pregnancy, OpenDjeliba, Gbata, et Gbamé, une application SMS de consultation d’itinéraires.

Un très beau projet, et de belles initiatives, à soutenir, encourager et aider !

Et voici un bel article présentant leur histoire.

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de Gnu Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de Gnu Linux depuis plus de 10 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre.