Faire bouger les choses

Faire bouger les choses
20 juin 2016 2 Commentaires Appel à Projets,Libre,News ANDRE Ani

gnulinux

Bon, je me lance, j’ai envie d’essayer de faire bouger un peu les choses. Il y a pas mal de choses qui ne vont pas vraiment dans le bon sens dans le libre, d’après mon point de vue. J’en parlais récemment encore, et ce n’est pas la première fois que je critique un peu la façon dont fonctionne ce mouvement, même si, bien sûr, tout n’est pas à jeter loin de là !

Alors voilà, j’aimerais bien qu’on arrive à s’organiser, mutualiser les idées, les compétences et les projets, afin de faire des choses vraiment utiles, durables, éthique, ensemble, pour un autre libre.

Je lance un appel à participation.

Qu’en pensez-vous ? Parlez-en autour de vous, réfléchissez, et agissez si le cœur vous en dit 😉

 

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de Gnu Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de Gnu Linux depuis plus de 10 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre.
Laisser un commentaire
  1. 1

    Bonob0h

    Quand on voit encore l’affaire Canonical-Ubuntu/Ovh, ou un libre office qui n’annonce que des broutilles il y a vraiment de quoi douter du libre dans l’état actuel !

    En plus c’est a comparer avec le Windows10 Holographic et le prochain Facebook en 3D !

    Ce n’est plus un wagon de retard c’est une centaine de train ! Un peux comme annoncer une nouvelle locomotive à vapeur à l’ère du tvg alors que se profile les Hyperloop !

    Il est temps que le libre fasse sa révolution … avec une autre éthique, une vision équitable, etc

    Venez participer …

    1. 1

      ANDRE Ani

      Oui, bien d’accord. Constat d’échec semble-t-il… Il faut vraiment se bouger !