Le libre se fédère en Europe

Le libre se fédère en Europe
29 février 2020 4 Comments Libre ANDRE Ani

Le 31 janvier dernier a été annoncé la création de l’APELL, association professionnelle européenne du logiciel libre. Le libre essaye de s’unir au niveau européen pour pouvoir peser un peu plus et faire entendre sa voix.

Initiée par l’OSBAlliance en Allemagne, le Cossfi pour la Finlande et le CNLL pour la France, d’autres associations et entreprises devraient rejoindre cette initiative dans les mois qui viennent.

Le contexte est plutôt favorable, d’après certains membres, en Europe, avec notamment une grande étude menée par Bruxelles.

A voir si cette association s’étoffe et arrive, réellement, à faire entendre sa voix au sein des institutions Européennes. Le site ne semble pas encore opérationnel à ce moment : http://www.apell.info

Affaire à suivre de près !

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)
Leave Comment
  1. 1

    anatole M

    Je pensais que tu allais te lancer dans le printemps du libre dans ta ville.
    A pluche.

    1. 1

      ANDRE Ani

      Je ne sais même pas s’il y a quelque chose ici. Et un peu occupé ces temps-ci. A voir.

  2. 1
    1. 1

      ANDRE Ani

      Corrigé, merci !