Let’s Encrypt protège le web

Let's Encrypt

Let’s Encrypt propose à tous les éditeurs de site web d’obtenir gratuitement un certificat SSL afin de d’avoir le HTTPS. C’est une très bonne initiative. Cela permet de rendre le web plus sûr et de protéger un peu plus la vie privée de ses visiteurs.

Encore en version bêta pour le moment, un client a été développé afin de faciliter l’installation du certificat. Une documentation est présente afin d’aider. Un dépôt Github héberge les sources du projet, car tout est évidemment open source. Ce projet est soutenu par la Linux Fondation.

Dès que j’ai le temps, je m’en occupe pour ce blog 😉

6 réflexions sur “Let’s Encrypt protège le web”

  1. Certificats qui permettent de sécuriser non seulement http mais aussi xmpp smtp imap/pop et bien d’autres…
    Certes des certificats de class 1. Le wildcard n’est pas encore supportė. Avoir le cadenas vert dans la barre d’adresse rassure l’internaute qui vient sur un site.
    Effectivement facilité d’installation et rapide ça m’a pris à peine 5min pour sécuriser svnet.fr

      1. Ok tu es sur du mutualisė. Il faut un accès ssh à ton propre hébergement donc voir plutôt si ton hébergeur propose le ssh ce qui est assez peu fréquent en mutu à moins d’y mettre le supplément

        1. Normalement, mon hébergeur propose Let’s Encrypt, j’ai vu qu’il avait publié une info à ce sujet il y a peu. Je dois les contacter dès que j’aurais plus de temps.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut