Let’s Encrypt protège le web

Let’s Encrypt protège le web
11 décembre 2015 6 Commentaires Libre,News ANDRE Ani

Let's Encrypt

Let’s Encrypt propose à tous les éditeurs de site web d’obtenir gratuitement un certificat SSL afin de d’avoir le HTTPS. C’est une très bonne initiative. Cela permet de rendre le web plus sûr et de protéger un peu plus la vie privée de ses visiteurs.

Encore en version bêta pour le moment, un client a été développé afin de faciliter l’installation du certificat. Une documentation est présente afin d’aider. Un dépôt Github héberge les sources du projet, car tout est évidemment open source. Ce projet est soutenu par la Linux Fondation.

Dès que j’ai le temps, je m’en occupe pour ce blog 😉

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)
Laisser un commentaire
  1. 1

    SVNET Libre

    Certificats qui permettent de sécuriser non seulement http mais aussi xmpp smtp imap/pop et bien d’autres…
    Certes des certificats de class 1. Le wildcard n’est pas encore supportė. Avoir le cadenas vert dans la barre d’adresse rassure l’internaute qui vient sur un site.
    Effectivement facilité d’installation et rapide ça m’a pris à peine 5min pour sécuriser svnet.fr

    1. 1

      ANDRE Ani

      Merci pour ces précisions 😉
      Il faut que je le fasse pour le blog, mon hébergeur doit le proposer.

      1. 1

        SVNET Libre

        Ok tu es sur du mutualisė. Il faut un accès ssh à ton propre hébergement donc voir plutôt si ton hébergeur propose le ssh ce qui est assez peu fréquent en mutu à moins d’y mettre le supplément

        1. 1

          ANDRE Ani

          Normalement, mon hébergeur propose Let’s Encrypt, j’ai vu qu’il avait publié une info à ce sujet il y a peu. Je dois les contacter dès que j’aurais plus de temps.

          1. 1

            SVNET Libre

            Ok encore mieux. Sans indiscrétions ton hébergeur ne serait ce pas infomaniak ?

          2. 1

            ANDRE Ani

            Non, c’est O2switch. Je n’ai pas à m’en plaindre depuis 1 ans environ que j’y suis. Ils répondent vite et bien quand j’ai besoin.