Mots de passe avec ZenyPass

Mots de passe avec ZenyPass
24 mars 2016 2 Commentaires Libre,News ANDRE Ani

zenypass

Créer des mots de passe fort (lettres minuscules et majuscules, chiffres, caractères spéciaux…) et s’en souvenir, lorsque l’on a plusieurs comptes à gérer en ligne, c’est parfois compliqué. Et la sécurité ne doit pas être prise à la légère.

C’est la que ZenyPass va entrer en jeu pour nous simplifier la vie. Ce service en ligne créera des mots de passe, les gardera en mémoire, et, encore mieux, nous connectera directement quand nous iront sur nos sites. Plus besoin de se souvenir de tous ses mots de passe, et tout est sécurisé et open source. Ce système fonctionne depuis les principaux systèmes d’exploitation, et depuis les appareils mobiles également.

Un projet intéressant je trouve, surtout si cela peut aider à la sécurité. Il y a une campagne de financement actuellement, sur Kickstarter.

 

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)
Laisser un commentaire
  1. 1

    badmaniak

    Salut , sympa ZenyPass je ne connaissais pas je vais tester, sinon j’utilise quotidiennement SuperGenPass => http://www.supergenpass.com/
    qui est script prenant un MDP maitre et le nom de domaine ou sous domaine du site sur lequel on veux générer le mot de passe.
    L’avantage de cette solution c’est que le mot de passe est généré à chaque connexion avec le mot de passe principale et le nom de domaine associé (pris automatiquement sur le site visité) ce qui permet d’avoir des mots de passes différents sur chaque sites stocké nulle part puisque généré à la volé, la seul chose à retenir c’est le mot de passe maitre.

    ps: possibilité de rajouter une passe phrase.

    Badmaniak

    1. 1

      ANDRE Ani

      Je ne connaissais pas, merci d’avoir partagé 😉