Mozilla sécurise l’open source

Mozilla sécurise l’open source
15 juin 2016 Commentaires fermés sur Mozilla sécurise l’open source Libre,News ANDRE Ani

mozilla

La Fondation Mozilla, dans le cadre de son projet MOSS, va dédié 500 000 dollars afin d’aider à sécuriser les projets open sources critiques et importants. Des audits et des études de code seront réalisés afin de rendre le web et les logiciels libres plus sûrs. C’est un enjeu vital. Tout le monde est appelé à contribuer.

Le problème Heartbleed a laissé des traces, il faut maintenant agir pour améliorer les choses. Une grande partie du net repose sur des logiciels libres, et ceux-ci manque souvent de moyens…

C’est une bonne initiative il me semble, si elle regroupe assez de monde pour faire quelque chose de correct. Il est clair qu’il y a un soucis dans le maintient de certains projets open source important, qui nécessiterait plus d’aide et de contribution. Affaire à suivre.

 

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)