Voici la dernière newsletter de 0Linux, le travail continue et avance bien semble-t-il !
La migration vers systemd est terminée, nous devons maintenant la stabiliser. Il y a eu beaucoup de travail et bien que ça ne transparaisse pas, le projet a beaucoup avancé avec l’aide de fatalerrors, merci à lui.
Au menu :
– le système autonome (ou LiveCD / LiveUSB) a été réécrit, ça boote enfin ! L’installateur a besoin de pas mal de retouches pour être vraiment utilisable mais le plus dur a été fait. Une image ISO de test est disponible, tout retour sera le bienvenu sur son amorçage. Comme dit sur le site, *l’installateur n’est pas utilisable pour le moment, inutile de raporter des bogues le concernant.* L’image ISO sera renvoyée à chaque modification (la date figure dans le nom du fichier .iso ainsi qu’au démarrage du système), gageons qu’un installateur fonctionnel sera assez rapidement disponible.
– 0g, l’outil de mise à jour automatique et d’installation des dépôts, va pouvoir afficher une description de chaque dépôt, une fonctionnalité souvent demandée.
– il manque à 0Linux la compatibilité avec les nouveaux disques GPT (à opposer aux disques MBR) ainsi que les EFI, remplaçants de nos vénérables BIOS. Un travail est en cours là-dessus.
– Des forums de discussion ont été ouverts sur le site ainsi qu’un outil de suivi des bogues (ou « bug tracker ») et un nom de domaine : http://0linux.org
Une émthode d’installation manuelle est disponible sur le site dans la documentation : http://0.tuxfamily.org/doku.php/documentation/installer_0linux_manuellement . N’hésitez pas à signaler toute anomalie ou manque dans ce document.
Des (bonnes) nouvelles bientôt !
A suivre donc sur 0Linux.