Nouvelle Emmabuntüs Debian Edition

Nouvelle Emmabuntüs Debian Edition
21 mars 2017 6 Commentaires Libre,News ANDRE Ani

Emmabuntüs_DE

Voici la nouvelle Emmabuntüs qui vient d’être publiée. Cette version Debian Edition 1.02 est basée sur Debian 8.7 et XFCE. Parmi les principaux changements, la mise à jour de la documentation pour aider les nouveaux, les « Cahiers du débutant », le support de l’UEFI pour les ordinateurs 64 bits, et l’utilisation du moteur de recherche alternatif qui soutien les projets sociaux et environnementaux Lilo.

Bien sûr, des améliorations techniques et des corrections ont été apportées, afin de rendre Emmabuntüs encore plus stable et plus simple d’utilisation.

Ce beau projet de distribution Linux pour le reconditionnement des ordinateurs et leur réemploi en faveur d’actions sociales est utilisé notamment par le JerryClan, le Doualab, ou aussi Ayiyikoh et YovoTogo.

C’est un projet vraiment utile et concret, qui aide de nombreuses personnes à travers le monde.

Bravo pour ce formidable travail à toute l’équipe d’Emmabuntüs !

Si vous souhaitez les soutenir via le moteur de recherche Lilo, c’est par ici.

 

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de Gnu Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de Gnu Linux depuis plus de 10 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre.
Laisser un commentaire
  1. 1

    anatolem

    Je trouve « Lilo » un peu trop envahissant pour l’avoir testé rapidement.
    La prochaine version sera sans doute avec Debian 9 et une version un peu plus à jour que la version de libreOffice.
    A pluche.

    1. 1

      ANDRE Ani

      Merci du retour. Je ne connaissais pas Lilo, le principe en tous les cas semble intéressant.

  2. 1

    polpix

    Waouh je connaissais pas lilo. Un simple coup d’oeil sur les partenaires et je fuis. Assos bidons, escrocs notoires, projets confusionnistes…. sinon la emmabutuns est très bonne, je l installe.régulièrement chez les gens qui sont au bout de leur windows.

    1. 1

      ANDRE Ani

      Arf… S’il y a d’autres retours sur Lilo ?

  3. 1

    molpi

    Ben niveau technique et promesses sur la vie privée, j en sais rien. Par contre il y a qu’à voir la présence de Mr mondialisation aux liens troubles avec une certaine extrême droite, ou encore le soutien du réseau de biznessman du green washing reactionnaire et sectaire «terre et humanisme» pour se demander comment et par qui sont choisi les assos.

    1. 1

      ANDRE Ani

      Bon, pas très encourageant ni très bon tout cela…
      Merci du retour.