Nouvelle protection pour Firefox

firefox

Firefox, le navigateur bien connu de Mozilla, malheureusement largement rattrapé par Chrome, annonce l’ajout d’une nouvelle technique de protection de la vie privée pour la version 67.

Il s’agit d’un système pour protéger en partie du fingerprinting (technique permettant d’identifier un utilisateur via les caractéristiques de son ordi) développé il y a quelques années pour le projet Tor.

Cette technique, appelée letterboxing, permettra une meilleur protection (ici, au niveau de la taille de la fenêtre de navigation) des utilisateurs. A noter qu’il faudra activer cette fonctionnalité manuellement, dans about:config.

Voilà une bonne nouvelle pour les utilisateurs, et une raison de plus de surfer avec Firefox 😉

 

Sinon, Mozilla a mis en place Firefox Send, qui permet de transférer de façon sécurisé des fichiers jusqu’à 2,5 Go. Un outil intéressant et pratique.

 

2 commentaires sur “Nouvelle protection pour Firefox

  1. Le souci avec Firefox c’est qu’il est quand même plus gourmand que Chromium, j’utilise un environnement de bureau léger pour pas surcharger la machine et quand je lance le navigateur j’ai jusqu’à 3 fois la charge de l’environnement (un exemple avec cette page ouverte 1728MiB dont 360MiB pour l’environnement).
    A pluche.

Les commentaires sont fermés.