Nouvelle protection pour Firefox

Nouvelle protection pour Firefox
16 mars 2019 2 Commentaires Libre,News ANDRE Ani

firefox

Firefox, le navigateur bien connu de Mozilla, malheureusement largement rattrapé par Chrome, annonce l’ajout d’une nouvelle technique de protection de la vie privée pour la version 67.

Il s’agit d’un système pour protéger en partie du fingerprinting (technique permettant d’identifier un utilisateur via les caractéristiques de son ordi) développé il y a quelques années pour le projet Tor.

Cette technique, appelée letterboxing, permettra une meilleur protection (ici, au niveau de la taille de la fenêtre de navigation) des utilisateurs. A noter qu’il faudra activer cette fonctionnalité manuellement, dans about:config.

Voilà une bonne nouvelle pour les utilisateurs, et une raison de plus de surfer avec Firefox 😉

 

Sinon, Mozilla a mis en place Firefox Send, qui permet de transférer de façon sécurisé des fichiers jusqu’à 2,5 Go. Un outil intéressant et pratique.

 

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)
Laisser un commentaire
  1. 1

    anatolem

    Le souci avec Firefox c’est qu’il est quand même plus gourmand que Chromium, j’utilise un environnement de bureau léger pour pas surcharger la machine et quand je lance le navigateur j’ai jusqu’à 3 fois la charge de l’environnement (un exemple avec cette page ouverte 1728MiB dont 360MiB pour l’environnement).
    A pluche.

    1. 1

      ANDRE Ani

      Oui, effectivement, un des gros soucis de Firefox, c’est son poids…