Nouvelles migrations.

Nouvelles migrations.
10 août 2014 Commentaires fermés sur Nouvelles migrations. Libre,News ANDRE Ani

Tux

Plusieurs migrations vers le libre ont eu lieu ces temps-ci. La ville de Toulouse a migré vers LibreOffice (1 million d’économie en 3 ans). Le gouvernement Britannique a adopté le format ouvert ODF pour ses institutions, ce qui est une très bonne chose aussi. La région de Valence, en Espagne, a migrer les PC de ses écoles sous Gnu Linux. Pour rapple, Munich a également migré vers des logiciels libres et vers Gnu Linux, et a économisé plusieurs millions. Et la ville de Turin annonce vouloir migrer vers Gnu Linux et les logiciels libres.

Que des bonnes nouvelles, non ? C’est une bonne chose tout cela, mais, et en France ? Bravo Toulouse, mais les autres villes, et le gouvernement, malgré ses diverses déclarations ? On attend…

 

Sources : Numerama, Developpez.com, Silicon.fr, Silicon.fr, Developpez.com,

 

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)