Un système libre pour le Fairphone

Un système libre pour le Fairphone
1 mai 2016 Commentaires fermés sur Un système libre pour le Fairphone Libre,News ANDRE Ani

fairphone

 

Le Fairphone est un smartphone éthique, durable et équitable. Il fait attention à la source de ses matériaux et participe au commerce équitable, il est conçu pour pouvoir être réparé facilement pour pouvoir le faire durer et éviter l’obsolescence programmée et l’augmentation des déchets informatiques.

Bref, il a beaucoup d’atout, c’est un super projet. Et maintenant, cerise sur le gâteau, il dispose de son propre système d’exploitation, le Fairphone Open Source OS, open-source, basé sur Android MAIS sans les applications de Google. L’utilisateur a véritablement le contrôle de son système et dispose des applications qu’il a lui-même choisi d’installer, pour respecter sa vie privée et ses données personnelles. On peut facilement accéder au compte root en plus. Les sources du système sont librement disponibles.

Vraiment un très beau projet, à soutenir.

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)