Une école de l’open source

Une école de l’open source
2 février 2016 Commentaires fermés sur Une école de l’open source Libre,News ANDRE Ani

open source school

L’Open Source School vient d’être lancée, sous l’égide de Smile et de l’EPSI, et soutenue par le CNLL, Open Wide, Red Hat, Alter Way, SensioLabs et d’autres.

Cette école est spécialisée dans les technologies open source, et vise un double objectif, la formation initiale et la formation continue, avec un programme à BAC +5 en alternance, se terminant par un diplôme reconnu par l’Etat. Il y aura même un dispositif de reconversion pour le retour à l’emploi.

Plus de 200 formations seront disponibles, touchant des domaines comme le web, les applications métiers, le Big Data, le travail collaboratif ou encore le mobile et l’embarqué.

Présent dans 6 grandes villes de France, cette initiative est, à mon avis, une très bonne chose. Affaire à suivre 😉 Un petit bémol quand même, rien sur des formations en ligne, à l’heure des MOOC et du e-learning, peut-être un peu dommage…

Voir la documentation sur la formation continue.

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)