Endless OS, un ordi pour tous

Endless OS, un ordi pour tous
1 juillet 2016 1 Comment News ANDRE Ani

endlessos

L’informatique reste encore peu accessible du fait du prix notamment. C’est pourquoi Endless OS a conçu ce petit PC, qui n’est évidement pas une « bête de course », mais qui permettra à tous de faire tout un tas de choses avec. Bureautique, internet, de nombreuses applications sont disponibles. Et le design est vraiment sympathique en plus 😉 Endless OS est basé sur Fedora avec un bureau Gnome.

Les prix vont de 71 à 206 euros. Le système est librement téléchargeable.

C’est une belle initiative, qui essaye d’apporter l’informatique, outil incontournable aujourd’hui, au plus grand nombre.

 

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)
Laisser un commentaire
  1. 1

    Bonob0h

    Hum …
    Un Linux qui ne dit pas son nom ?
    De pauvres configurations à des prix pas si bas que çà …

    C’est bien packagé … donc c’est trompeur d’autant plus à l’heure ou + de 80 % des occidentaux ont un smartphone c’est bien loin de ce qu’il est possible de faire !

    Comme des Chatons et autres le Libre ne sait encore que se contenter du moins bien et pas si efficient, économique, etc que ça …