Gnu Linux complètement libre.

Gnu Linux complètement libre.
28 avril 2014 2 Commentaires Divers Informatique,Libre ANDRE Ani
Free Software Foundation
Free Software Foundation

Connaissez-vous ces quelques distributions Gnu Linux, parmi les centaines qui existent, qui sont totalement libre et soutenue par la FSF ?

Elles n’ont aucun logiciel propriétaire, même dans le kernel, pas de Flash ou autres choses dans le genre. Que du vraiment libre !

Evidemment, ce n’est pas très « grand public », car il faut parfois bidouiller pour avoir toutes les fonctionnalités souhaités, notamment le wifi, l’affichage sur internet, la conversion en MP3. Mais on s’en sort quand même.

J’avais testé Gnewsense il y a quelques années, basée sur Ubuntu, puis Debian depuis 2013, et j’avais bien aimé 😉

Que pensez-vous de ses projets ? Utiles ou pas ? A développer et faire connaître ?

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)
Laisser un commentaire
  1. 1

    anatolem

    Oui, c’est vraiment pour ceux qui veulent bidouiller, mais pour celui qui voudrait ne pas se casser la tête autant qu’il passe son chemin.
    J’avais testé durant un moment la Trisquel, je ne me souviens plus de la commande pour connaitre le nom des applications non libre installer sur ma machine ?
    A pluche.

    1. 1

      ANDRE Ani

      Oui, bien sûr, pas pour le grand public. Mais c’est intéressant et sa devrait se développer, pour devenir plus autonome vis à vis du code propriétaire.