Le Bitcoin se porte bien.

Le Bitcoin se porte bien.
4 novembre 2013 Commentaires fermés sur Le Bitcoin se porte bien. Divers Informatique,News ANDRE Ani

On a pas mal entendu parler du Bitcoin ces derniers temps. Pour rappel, le Bitcoin c’est cette monnaie « virtuelle », électronique et décentralisée, qui ne passe ni par des banques ni par des institutions gouvernementales ou privées, et qui a été créée en 2009 par Satoshi Nakamoto. Voir ce lien pour des explications plus techniques.

On a d’abord cru qu’il allait disparaître, suite à la fermeture du site de vente de drogue Silk Road, ou le Bitcoin était très utilisé. Mais le lendemain, il était déjà reparti à la hausse. Parce que, pour ses détracteurs, le Bitcoin n’est que de l’argent sale, servant à financer les trafics en tout genre sur le web illégal. Force est de constater qu’il a bien survécu à cette affaire.

En Allemagne, il a le vent en poupe, et quelques magasins, à Berlin, l’accepte maintenant pour payer.

Et au Canada va être installé le premier distributeur de Bitcoin, qui permettra d’en acheter ou d’en vendre.

Sans parler de cet étudiant Norvégien devenu riche grâce à ses 26 dollards de Bitcoin acheté en 2009 puis oublié.

C’est sûr, le Bitcoin se porte bien, semble plus solide qu’il n’y paraissait, et se développe un peu partout à travers le monde. En ces temps de crise, il peut servir de refuge pour ceux qui ne font plus confiance aux banques et autres institutions. Alors, on peut se demander jusqu’où ira-il ?

Et vous, vous avez votre porte-monnaie Bitcoin ?

 

Sources :

Korben.info

JournalDuNet.com

Atlantico.fr

l’express.fr

Numerama.com

LesEchos.fr

Mediapart.fr

JolPresse.com

 

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)