THOT, numérique solidaire

THOT, numérique solidaire
23 mars 2016 Commentaires fermés sur THOT, numérique solidaire Divers Informatique,Libre ANDRE Ani

THOT

L’informatique est devenu une très grosse source de déchets de nos jours. Déchets encombrants et polluants. Les ordinateurs un peu vieux partent direct dans des bennes. Alors qu’il y a d’autres solutions. Si Windows ne fonctionne plus, des systèmes moins gourmands existent afin de faire revivre de vieux ordinateurs, qui pourront servir à d’autres publics.

C’est la mission, solidaire et sociale, que c’est donnée l’association THOT (c.i.s.) située dans les Côtes-d’Armor. Elle fait de la sensibilisation autour de l’usage des vieux ordinateurs, auprès des entreprises, des organismes publics ainsi que des particuliers, et récupèrent le matériel afin de le reconditionner. Avec Emmabuntüs évidemment, les ordinateurs sont ensuite revendu à bas prix à des personnes en difficultés.

THOT permet de lutter contre la précarité, l’isolement, et aide à la réinsertion en permettant à tous d’accéder à l’outil informatique, en étant accompagné dans de bonnes conditions.

C’est un très beau projet, avec de belles valeurs, de l’Emmabuntüs et du logiciel libre.

 

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de Gnu Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de Gnu Linux depuis plus de 10 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre.