libre et commun

Une Maison du Libre et des Communs

Le libre est présent partout aujourd’hui, et il bénéficie à tous. Il est utile, vraiment, au plus grand nombre. C’est donc bien d’utiliser ce genre d’outils et de technologies. Mais c’est encore mieux de contribuer. Oui, le libre ne se fait pas tout seul, il doit donc être soutenu, aidé pour qu’il puisse continuer à exister et être utile, dans tous les domaines (écologies, numérique, éducation, entraide, développement…).

C’est pour protéger ce patrimoine et l’aider à se développer dans un cadre plus serein et plus efficace qu’à Paris va se créer la Maison du Libre et des Communs sous l’égide du biohackerspace La Paillasse, qui a toujours été accessible et ouverte à ce genre de projets de partage, libres et utiles.

Cette Maison du Libre et des Communs est un projet d’intérêt général qui permettra d’innover, de développer, de partager pour le bénéfice de tous. C’est donc un projet important et utile qu’il faut soutenir. Une campagne de financement a été lancée via Ulule (et l’objectif est déjà dépassé, mais ce n’est pas une raison pour s’arrêter en si bon chemin).

Voici une vidéo qui présente ce projet.

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*