Des CHATONS chez Framasoft

Des CHATONS chez Framasoft
10 février 2016 Commentaires fermés sur Des CHATONS chez Framasoft Libre,News ANDRE Ani
framasoft
framasoft

Framasoft, l’association qui propose de nombreux services libres, un annuaire de logiciels et d’autres choses encore lance une initiative intéressante. Des CHATONS :

Collectif d’Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires

Ce n’est qu’une ébauche pour le moment, mais cela aurait pour but de rassembler sous une même « bannière », avec une charte commune, les organisations qui proposent des services alternatifs aux GAFAM, partout en France.

Comme ils le disent eux-même ce serait « un moyen de rassembler, de mutualiser, de décentraliser, de donner de la visibilité, de fédérer autour de valeurs communes, de faciliter l’essaimage, mais sans pour autant centraliser, rigidifier, contrôler ces structures. »

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

C’est une très bonne initiative, à mon avis.

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)