Mageia 6, enfin !

Mageia 6, enfin !
23 juillet 2017 4 Commentaires Libre,News ANDRE Ani

mageia

Cette fois, on y est ! Après de très long retards pour cette belle distribution (que j’aime beaucoup, utilisée très longtemps), la version 6 de Mageia est enfin disponible !

Parmi les nombreuses nouveautés, on peut noter le passage à KDE Plasma 5, Wayland pour Gnome, le support d’Appstream et de dnfdragora, ainsi que la mise à niveau vers GRUB 2. Pour en savoir plus sur les nouveautés, rendez-vous sur le blog.

Beaucoup de travail pour cette nouvelle version, l’attente a été longue, mais Mageia 6 est là. N’hésitez pas à la télécharger pour l’essayer, c’est une belle distro communautaire 😉

 

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)
Laisser un commentaire
  1. 1

    anatolem

    J’ai testé la version LXDE la semaine passée, tout à l’air de fonctionner comme il faut, mais ce n’est pas encore demain que je vais abandonner ma bonne Debian que je maîtrise pas trop mal.
    A pluche.

    1. 1

      ANDRE Ani

      Moi j’aime beaucoup Mageia, c’est la distro que j’ai utilisé le plus longtemps (avec Mandrake, Mandriva). Mais j’avoue l’avoir quitté et suis maintenant sous Kubuntu, que je n’aime pas vraiment (mais des soucis avec Debian, Manjaro et pas retenté Mageia depuis des mois).

      1. 1

        anatolem

        J’ai découvert linux avec une Mandrake, ensuite je suis passé sous Debian, sur une vieille machine j’ai une Archlinux que je maintiens à jour depuis un peu plus de six mois, mais je ne pense pas retourner sous Mageia pour l’instant.
        A pluche.

        1. 1

          ANDRE Ani

          Moi, ma première distro c’était une Red Hat 7.3. Puis Mandrake, Mandriva, Mageia (avec quelques écarts vers Fedora, Ubuntu, Kubuntu, Manjaro, Debian).