Cette fois, on y est ! Après de très long retards pour cette belle distribution (que j’aime beaucoup, utilisée très longtemps), la version 6 de Mageia est enfin disponible !
Parmi les nombreuses nouveautés, on peut noter le passage à KDE Plasma 5, Wayland pour Gnome, le support d’Appstream et de dnfdragora, ainsi que la mise à niveau vers GRUB 2. Pour en savoir plus sur les nouveautés, rendez-vous sur le blog.
Beaucoup de travail pour cette nouvelle version, l’attente a été longue, mais Mageia 6 est là. N’hésitez pas à la télécharger pour l’essayer, c’est une belle distro communautaire 😉
J’ai testé la version LXDE la semaine passée, tout à l’air de fonctionner comme il faut, mais ce n’est pas encore demain que je vais abandonner ma bonne Debian que je maîtrise pas trop mal.
A pluche.
Moi j’aime beaucoup Mageia, c’est la distro que j’ai utilisé le plus longtemps (avec Mandrake, Mandriva). Mais j’avoue l’avoir quitté et suis maintenant sous Kubuntu, que je n’aime pas vraiment (mais des soucis avec Debian, Manjaro et pas retenté Mageia depuis des mois).
J’ai découvert linux avec une Mandrake, ensuite je suis passé sous Debian, sur une vieille machine j’ai une Archlinux que je maintiens à jour depuis un peu plus de six mois, mais je ne pense pas retourner sous Mageia pour l’instant.
A pluche.
Moi, ma première distro c’était une Red Hat 7.3. Puis Mandrake, Mandriva, Mageia (avec quelques écarts vers Fedora, Ubuntu, Kubuntu, Manjaro, Debian).