Protéger sa vie privée sur Android

Protéger sa vie privée sur Android
14 juin 2021 Commentaires fermés sur Protéger sa vie privée sur Android Divers Informatique,Libre,Ressources / Tutos ANDRE Ani

Android est un système d’exploitation basé sur Linux. Mais avec une grosse couche Google. Donc, les données personnelles sa baladent un peu dans tous les sens… Heureusement, il est tout de même possible de les protéger un peu.

Voici un guide intéressant et fort utile (un grand merci à son auteur !) qui vous permettra de mettre en place certaines choses afin de réduire un peu l’exploitation de vos données. Oui, il est possible de se protéger un peu des GAFAM, même sous Android. Parce que protéger ses données, c’est important, et que dire « je n’ai rien à cacher » n’est pas une réponse acceptable.

Il existe des solutions techniques qui permettent, en partie, de se protéger, mais il y a aussi nos usages et comment nous utilisons le numérique au quotidien. Il faut avoir une réflexion à ce sujet.

Bonne lecture à tous 😉

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)