Présentation

Bonjour et bienvenue 😉

Je m’appelle ANDRE Ani (c’est un pseudo), et j’habite en région Centre – Val de Loire.

Le libre est devenue, depuis que j’ai découvert ce mouvement, une véritable passion. J’essaye donc de participer et de le faire découvrir, et ce site est là pour ça, montrer, expliquer, faire découvrir ce qu’est le mouvement du logiciel libre et GNU/Linux, afin que plus de gens puissent migrer, se libérer et participer.

Dans la catégorie Ressources / Tutos, il y a divers documents, notamment pour expliquer la naissance, le fonctionnement et la philosophie du mouvement du libre, n’hésitez pas à y faire un tour. Vous y trouverez également des documents pour vous aider à  installer et utiliser GNU/Linux.

Je milite pour un internet neutre, le chiffrement des communications et des données, le respect de la vie privée, la liberté d’expression, l’accessibilité. Voilà les valeurs et idées que je tente de promouvoir à travers ce blog.

J’ai publié divers livres (dans la catégorie Mes livres libres) à ce sujet. Ils sont disponibles sur ma vitrine lulu.com.

Si vous vous êtes laissés tenter par l’eeePC d’Asus, ce mini portable sous GNU/Linux, je vous conseille ce très bon livre libre (chez Lulu), clair et précis, qui vous apprendra tout ce que vous avez besoin de savoir pour utiliser au mieux cet ordinateur.

Je suis également l’auteur d’un logiciel libre, ProfDepanne (dans la catégorie ProfDepanne), dont le but est d’aider les utilisateurs de l’informatique à se dépanner seul, mais également les aider à migrer vers un système libre GNU/Linux.

Sinon, j’ai aussi publié plusieurs recueils de poèmes, disponibles sur le site lulu.com.
Pour voir d’autres textes, allez sur InLibroVeritas.

Je fais aussi un peu de photo, principalement nature et animaux.

Voila pour moi 😉

Si vous souhaitez me contacter, c’est par ici.

 

Pour finir, un auto-portrait :

autoportrait
autoportrait

  1. Je ne trouve pas drôle que ta passion soit Linux ! Ou bien c’est que je suis drôle aussi ? Le bonjour d’un Auvergnat de Montluçon à un Berrichon. J’aime bien le tux 3d, ou peut t’on se le procurer.
    Bonne continuation, et vive le logiciel libre.

  2. Je viens de découvrir qu’on pouvait laisser un petit message ici, donc je m’empresse d’y laisser quelques lignes. Je suis Berrichon d’adoption, nous sommes presque voisin puisque j’habite un petit bourg à 45 km à l’est de Bourges.
    J’ai une collection de PC qui tournent sous Debian et un sous Ubuntu (pratiquement tous d’un age avancé).
    Bon courage pour votre recherche d’emploi.
    A pluche.

    • Un Berrichon qui lit mon blog, ça fait plaisir 😉
      Que faites vous donc avec une collection de PC ?
      Je suis sous Debian depuis quelques semaines moi aussi, mais j’ai encore Mageia également.

      J’ai déjà un emploi, depuis 10 ans, mais qui n’a rien à voir avec l’informatique, et là, j’avoue que je suis un peu à bout…

      Alors, je cherche autre chose, en croisant également les doigts pour que Prof Tux décolle un peu, enfin. Ce serait le rêve 😉

      Merci pour vos encouragements !

  3. Bonjour, pour répondre à la question sur la collection de PC, c’est pour le coté pratique, chaque membre de la famille et moi deux puisque j’ai un petit portable qui tourne sous Debian pour emmener en vacances.
    Maintenant les enfants ont quitté le nid mais les pc sont restés.
    Je suis bien heureux d’apprendre que vous avez un emploi, moi aussi je suis un peu à bout (la Poste) mais je ne me vois pas vraiment changer à plus de 53 ans de métier.
    A pluche.

    • J’ai un emploi, oui, mais il va vraiment falloir que je trouve autre chose, qui me convienne mieux, parce que, ça se passe de plus en plus mal…
      Chez moi, il y a 3 PC, 1 portable, un mini-portable, et une tablette, c’est pas mal non plus 😉

Commentaires fermés