Warning: Undefined array key "HTTP_ACCEPT_ENCODING" in /home/boutique/public_html/dev/andre-ani/wp-content/plugins/http-headers/http-headers.php on line 583
Un numérique éthique avec Zaclys
Un numérique éthique ? Avec Zaclys.

Le numérique est partout et les GAFAM aussi. Vos données personnelles ne le sont plus depuis longtemps. C’est grâce à elles que les GAFAM se font autant d’argent. Et cet argent ne participe pas à notre économie et nos emplois puisqu’ils ne payent pas leurs impôts ici. Ils profitent simplement du système et nous nous sommes fait colonisés, complètement.

Mais bien sûr, des solutions existent. Non, il n’y a pas que Google ou Microsoft, pour ne citer qu’eux, pour utiliser le numérique. Des outils et services éthiques et libres existent. Eux veillent à vos données, eux participent à notre économie, eux sont réellement éthiques.

Alors, vous souhaitez avoir une adresse mail qui ne soit pas lu par votre prestataire pour savoir ce qui vous intéresse ? Pouvoir partager des documents sans que les GAFAM ne les lisent ? Papoter avec votre famille, communiquer sans que vos conversations ne soient écouter ?

Des solutions sont là. Zaclys propose plusieurs services libres et éthiques, comme les mails ou le stockage de données en ligne, mais pas seulement, ils ont un grand nombre de services en ligne. Tout cela en France, avec des outils libres et une belle équipe qui se démène pour proposer tout cela. Le prix des abonnements est vraiment très raisonnable compte tenu des nombreux services auxquels vous pouvez accéder.

Alors c’est le moment de passer à l’action, de lâcher les GAFAM et de migrer vers des services éthiques, de reprendre la main sur vos données et sur le numérique en général. Zaclys est vraiment très bien, je vous les recommande, l’essayer c’est l’adopter. Rendez-vous sur leur site pour découvrir tous leurs services et prendre (si vous en avez les moyens bien sûr) un abonnement pour les soutenir, seulement 10 euros pour un an (un prix qui est le même depuis le début). Je rappel que libre ne veux pas dire gratuit 😉