Passez à Linux, c’est le moment

Passez à Linux, c’est le moment
10 octobre 2021 Commentaires fermés sur Passez à Linux, c’est le moment News ANDRE Ani

Windows 11 commence à arriver et à se déployer. Le nouveau système de Microsoft va être déployé, avec son lot de nouveautés.

Parmi celles-ci, de nombreuses restrictions au niveau des configurations un peu anciennes notamment. La migration ne sera pas simple. Le fait même de savoir si on pourra migrer ne semble pas simple d’ailleurs, si l’on voit les nombreux articles à ce sujet. Divers outils sont là pour aider à tester sa config. Il est annoncé que l’on devrait pouvoir passer outre les restrictions tout de même.

Beaucoup d’ordinateurs, d’à peine 3 ou 4 ans, ne pourront pas migrer. C’est, de mon point de vue, un gaspillage immense, du grand n’importe quoi. Autre soucis révélé, les baisses de performances sur les processeurs AMD.

Va-t-il falloir changer des parcs entiers d’ordinateurs pour « profiter » de ce nouveau système ? C’est ce qui se prépare dirait-on.

Et si, au lieu de jeter de nombreux ordinateurs encore fonctionnels, on en profitait pour les passer sous Linux ? Lui qui est beaucoup moins gourmand en ressources et qui fonctionne sur des ordinateurs plus anciens si besoin.

C’est le moment. Face à cette obligation de changer d’ordinateur, imposée par Microsoft, changeons plutôt de système ! Linux est là, prêt à prendre le relève, c’est le moment.

Besoin d’aide pour découvrir ce système ? Sur Numericatous, vous trouverez tout le nécessaire pour débuter, et même plus 😉

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)