Passez à Linux, c’est le moment

Windows 11 commence à arriver et à se déployer. Le nouveau système de Microsoft va être déployé, avec son lot de nouveautés.

Parmi celles-ci, de nombreuses restrictions au niveau des configurations un peu anciennes notamment. La migration ne sera pas simple. Le fait même de savoir si on pourra migrer ne semble pas simple d’ailleurs, si l’on voit les nombreux articles à ce sujet. Divers outils sont là pour aider à tester sa config. Il est annoncé que l’on devrait pouvoir passer outre les restrictions tout de même.

Beaucoup d’ordinateurs, d’à peine 3 ou 4 ans, ne pourront pas migrer. C’est, de mon point de vue, un gaspillage immense, du grand n’importe quoi. Autre soucis révélé, les baisses de performances sur les processeurs AMD.

Va-t-il falloir changer des parcs entiers d’ordinateurs pour « profiter » de ce nouveau système ? C’est ce qui se prépare dirait-on.

Et si, au lieu de jeter de nombreux ordinateurs encore fonctionnels, on en profitait pour les passer sous Linux ? Lui qui est beaucoup moins gourmand en ressources et qui fonctionne sur des ordinateurs plus anciens si besoin.

C’est le moment. Face à cette obligation de changer d’ordinateur, imposée par Microsoft, changeons plutôt de système ! Linux est là, prêt à prendre le relève, c’est le moment.

Besoin d’aide pour découvrir ce système ? Sur Numericatous, vous trouverez tout le nécessaire pour débuter, et même plus 😉

Retour en haut