Triste constat… Le libre dans le Cher semble plutôt mort…
L’Ordi Libre
Tout cela n’est, semble-t-il, plus maintenu. N’y a-t-il personne dans le Cher adepte du libre, pour dynamiser un peu le mouvement.
On dirait que c’est « mon » wiki (créé par moi, mais ouvert à tous, Le Cher Libre) qui soit le plus à jour, même si les contributions sont plus que rares.
Déjà que le Cher n’est pas un département qui bouge beaucoup, au niveau de l’emploi ou autre, alors, c’est bien dommage je trouve. Je suis sûr qu’il y a des libristes par ici, prêt à s’investir un peu pour faire avancer les choses, non ? Je me trompe ?
Il est vrai que j’ai un peu l’impression que la « communauté » du libre s’essouffle un peu, se repli et se dilue…
C’est juste un constat, je ne critique pas (quoi que…). Alors, si vous avez des idées, des projets autour du libre, venez donc en discuter ici 😉
Je suis un peu de ton avis et je me sens aussi un peu seul au cœur de la champagne berrichonne, et on ne peut pas dire qu’il y a beaucoup d’événements, je suis allé à une journée du libre à la Friche Culturelle l’antre Peaux, 24 route de la Chapelle à Bourges c’était en 2010, mais je crois que cela n’a pas fait long feu.
A pluche.
Oui, c’est bien dommage… Pas de LUG, pas de Fablab, rien… La région Centre c’est vraiment mort.
Suis allé une fois à une journée du Libre à Bourges il y a 5 ans je crois, et ce n’était pas top dans mon souvenir. Et perdu tous contacts malgré des relances…
Je suis allé aussi à une conférence où il y avait « Roland Mas » sur le Campus de Bourges, mais je te parle de cela mais c’était au début du siècle.
Moi je suis dans ma petite cambrousse avec les 2500 habitants du canton autour de moi et je suis certain qu’on est au moins deux sous Linux, alors cela ne motive pas beaucoup ;D
A pluche.
Je ne connais personne sur Bourges ou alentour qui soit sous Gnu Linux. Mais c’est dommage que dans le département il n’y ai pas un GUL ou quelque chose dans le genre…
Il y a au nord de bourges, Solix qui semble être encore actif.
http://www.solix.info/
Sinon, dans le temps il y avait la carte des utilisateurs Ubuntu qui permettait de voir s’il n’y avait un compatriote libre dans le coin mais il me semble que la carte n’existe plus.
Je te dirais bien regarder celle des utilisateurs Debian mais tu ne trouveras sans doute que moi dans le secteur.
A pluche.
Ps si tu fais une truc un jour envoies moi un petit mail, je suis à 45 km.
J’avais trouvé quelques ubunteros y a quelques années, mais ils n’avaient pas donné suite…
Entre ça, puis la journée du Libre qui n’avait rien donné, le wiki que j’ai fais et où personne ne contribue, j’ai plus envie d’essayer de faire des trucs, ça sert à rien par ici…
Mais à l’occas, si tu passes sur Bourges, préviens moi 😉