Plus de sécurité dans le libre

Plus de sécurité dans le libre
7 août 2020 Commentaires fermés sur Plus de sécurité dans le libre Libre ANDRE Ani

La sécurité est un enjeu majeur, aussi bien pour les utilisateurs que du côté des éditeurs et développeurs. Et le libre n’est pas à l’abri. Il y a parfois un manque de moyens dans ce domaine.

C’est pourquoi la Linux Foundation a récemment mis en place l’Open Source Security Foundation afin de remédier à cela. Le but est de créer une communauté spécifique au domaine de la sécurité, avec divers acteurs, multi-sectorielle et proposant des actions ciblées. Cela permettra une meilleure collaboration entre les divers acteurs, sociétés, industriels et la communauté, pour être plus efficace et plus transparent.

On retrouve tous les grands noms du numérique, avec notamment des GAFAM. On peut citer notamment Github, Google, Microsoft, Gitlab ou encore l’OWASP Foundation.

Un projet certainement très utile en vue des enjeux.

Source : Developpez

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)