Soutenez La Quadrature du Net.

La Quadrature du Net lance un appel aux dons.

Les temps sont dur, bien sur, mais c’est un collectif très important, qui se bat pour défendre nos droits et notre liberté, dans notre société ou ceux-ci sont souvent mis à mal, alors, si vous le pouvez, faites un petit geste 😉

6 réflexions sur “Soutenez La Quadrature du Net.”

    1. Désolé. C’est vrai que je n’ai pas affiché votre commentaire.
      Mais il va tellement à l’encontre de ce que je pense, et que beaucoup de mes visiteurs pensent, il me semble, que j’ai préféré ne pas le mettre.
      Et le « surnom » très péjoratif que vous donnez à la Quadrature du Net ne m’a pas plus non plus c’est vrai.

  1. Donc la critique contradictoire, soit la base, le fondement, le socle de la démocratie, c’est très bien mais vous ne voulez pas de ça chez vous. Continuez donc à défendre ce collectif qui ne fait rien (et qui n’est pas, je le répète, une association, votre billet est mensonger et vous devriez le corriger), et je continuerai à agir concrètement contre l’idéologie sécuritaire ambiante et les ridicules lois de ce gouvernement.
    Ces par ce genre d’acte que l’on reconnait celles et ceux qui agissent réellement sans ce soucier des apparences, et celles et ceux qui ne font rien mais qui sont prête-es à tout pour protéger leur si fragile réputation médiatique…
    (Au passage, ne vous méprenez pas, il est fort probable que vous et moi soyons dans le même camp. Le mépris que j’affiche pour LQDN n’efface en rien la conscience de l’ennemi commun.)

    1. Ce n’est pas que je ne veux pas de « critique contradictoire », je suis ouvert à la critique (bien sûr que c’est la base de notre démocratie).
      Mais, pour moi, de ce que j’en vois et en sais, le collectif (corrigé sur mon autre post, désolé de la méprise) la Quadrature du Net est utile à la défense de nos droits et de nos libertés, qui sont tellement mis à mal par notre gouvernement (qui mise beaucoup sur la peur, l’insécurité…), et les multinationales prêtes à tout pour l’argent.
      C’est pour cela que laisser dire « la rature du net », sur mon blog, ça me gêne je l’avoue.
      Je ne cherche absolument pas à protéger ma « réputation médiatique », si j’en ai une, j’ai l’habitude de dire ce que je pense sur mon blog, que cela plaise ou non (sans chercher à blesser ou me faire « bien voir »).
      J’essaye de lutter contre ces lois, à mon niveau, en informant les quelques visiteurs qui viennent ici.
      Voilà, je n’aime pas la censure, je suis ouvert d’esprit, et j’essaye d’informer. Tout simplement.

  2. Vous être contre la censure, mais vous censurez. Vous êtes ouvert d’esprit, mais vous refusez la moindre remise en question, même largement argumentée, d’un collectif d’action politique. Vos contradictions sont éclairantes. 🙂
    Pourtant les faits sont là : aucune démocratie en interne, leaders auto-proclamés sans la moindre légitimité, financement opaque, méthodes ouvertement anti-démocratiques, prises d’intérêts personnels dans des organisations politiques allant à l’encontre des revendications du collectif, mise en place systématique de stratégie d’étouffement médiatique du discours produit par les autres organisations luttant sur les mêmes sujets, récupération, entrisme, j’en passe et des meilleures, bref un catalogue de faits objectifs, vérifiables, prouvés et avérés, qui dressent un tableau loin de l’idyllique organisation de gentils activistes qui se battent contre le méchant gouvernement.
    Et c’est ce collectif que vous appelez à soutenir et à financer. C’est ce collectif dont vous cautionnez les erreurs. Et c’est ce collectif dont vous protégez la réputation médiatique en censurant, de votre propre initiative, une critique certes radicale mais basée sur des faits.

    « Je n’ai rien à ajouter si ce n’est qu’il faut guetter le bleu du ciel sans cesser de remuer le couteau dans la plaie. »

    1. Vous allez un peu loin en disant que je « refuse la moindre remise en question » non ? C’est la première fois, il me semble, que je censure un post sur mon blog.
      Je ne « refuse pas la moindre remise en question » c’est totalement faux, vous me faites passer pour quoi la, je ne suis pas comme ça. Je n’étais absolument pas au courant de tout ce que vous dites au sujet de la Quadrature, et c’est même la première fois que j’en entends du mal. Il y a d’autres sites qui appellent au dons pour eux. Moi même, ce n’est pas la première fois. Et jamais je n’ai vu quelqu’un critiquer ce collectif, c’est pour cela que votre commentaire m’a un peu choquer.
      Je suis désolé si je vous ai blessé avec ma censure, je vous assure que je ne suis pas comme ça, et que je suis plus ouvert que ce que vous laissez entendre.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut